*Et une quatrième étoile pour l’Allemagne ! Les hommes de Joachim Löw, après 24 ans d’attente, remportent la coupe du Monde grâce à un exploit technique de Mario Götze (113ème minute) face à l’Argentine (1-0, mi-temps: 0-0). *7sur7
Lionel Messi, capitaine de l’équipe d’Argentine battue par l’Allemagne (1-0 a.p.) en finale dimanche, a été élu Ballon d’Or du Mondial-2014, soit le meilleur joueur du tournoi, a indiqué dimanche la FIFA.Messi avait déjà été quatre fois Ballon d’Or, récompense remise au meilleur joueur de la saison. Le trophée du meilleur gardien de buts a été décerné à l’Allemand Manuel Neuer.
**La Coupe du monde s’est aussi achevée dimanche avec la remise des différentes distinctions, entre le Ballon d’Or à Lionel Messi, le Gant d’Or à Manuel Neuer, le Soulier d’or à James Rodriguez, le titre de meilleur jeune à Paul Pogba et le prix du fair-play à la Colombie.Ce dernier prix est remis à l’équipe qui a reçu le moins de cartons à l’issue du tournoi qui est récompensée. Seules les équipes ayant atteint les huitièmes de finale sont éligibles. La Colombie n’a reçu que 5 cartons jaunes.
*******************************
0 commentaire à “L’Allemagne champione du monde”