Neige en Algérie- 2018

**La neige est de retour en Algérie

***16 / 26 / 28 janvier 2018

Résultat de recherche d'images pour "neige algerie"

Résultat de recherche d'images pour "neige algerie"

** les premières chutes de neige ont fait leur apparition un peu partout en Algérie,  sur les massifs et même certaines grandes villes du pays. Les Algériens n’ont pas manqué d’immortaliser ces moments, comme ici à Constantine où la neige a ravi la population locale en dépit des gênes occasionnées. La ville des ponts suspendus a retrouvé l’ambiance enchanteresse de l’hiver et les Constantinois n’ont pas boudé leur plaisir à jouer avec la neige.

**vidéos: il a neigé au sahara algérien

*****

Image associée

Image associée

Résultat de recherche d'images pour "neige algerie"

Image associée

Résultat de recherche d'images pour "neige algerie"

Image associée

Résultat de recherche d'images pour "neige algerie"

Résultat de recherche d'images pour "neige algerie"

Image associée

Image associée

Résultat de recherche d'images pour "neige algerie"

Résultat de recherche d'images pour "neige algerie"

Résultat de recherche d'images pour "neige algerie"

******************************************

La magie de l’hiver en Sibérie

**voir  vidéo

Les habitants de la ville d’Omsk, une des plus froides de Russie, s’amusent à jeter de l’eau bouillante dans l’air glacé, la transformant immédiatement en neige.*francais.rt.com / vendredi 02 février 2018

***********************

A l’Est, les fidèles plongent dans l’eau glacée pour fêter l’Epiphanie orthodoxe (IMAGES)

19 janv. 2018

A l'Est, les fidèles plongent dans l'eau glacée pour fêter l'Epiphanie orthodoxe (IMAGES)

***En Russie et dans les pays voisins orthodoxes, des millions de personnes se sont baignées dans l’eau glacée pour célébrer l’Epiphanie orthodoxe, malgré des températures atteignant les -40°C. Plongeon dans une tradition qui donne des frissons.

*Des centaines de milliers de Russes, parmi lesquels le président Vladimir Poutine, se sont baignés dans la nuit de du 18 au 19 janvier dans des rivières et étangs gelés, ce rituel marquant la Théophanie, l’Epiphanie orthodoxe.

Les fidèles ont plongé par des températures glaciales allant jusqu’à -40°C en Iakoutie, dans l’Extrême-Orient russe, selon un communiqué du ministère russe des Situations d’urgence, qui n’a pas fourni de données sur le nombre de participants. En 2017, plus de deux millions de Russes avaient pris part à cette fête religieuse, qui a lieu chaque année dans la nuit du 18 au 19 janvier.*francais.rt.com /19 janv. 2018

Neige en Algérie- 2018 5a62170509fac289778b4567

5a6219b809fac251798b4567

**********************************

Résultat de recherche d'images pour "La magie de l’hiver en Sibérie"

*Dans le village le plus froid du monde,

la vie s’écoule normalement par -62°C 

Dans le village le plus froid du monde, en Sibérie, la vie s'écoule normalement par -62°C (IMAGES)

*A Oïmiakon, un village sibérien, le froid est un compagnon auquel les habitants sont habitués. Alors, même quand le thermomètre descend sous les -62°C, chacun vaque à sa routine le plus naturellement du monde. Le village russe d’Oïmiakon donne tout son sens à l’expression «un froid sibérien». Considéré comme l’endroit habité de façon permanente le plus froid du monde, après être entré dans le livre des records un jour de 1933 lorsque la température n’a pas dépassé les -68°C, le village n’a pas failli à sa réputation cet hiver.*Le Siberian Times rapporte le 15 janvier 2018 que le thermomètre électronique du village a récemment enregistré une température de -62°C. Mais le site d’information régional note que la température exacte atteinte est potentiellement plus basse encore, le thermomètre s’étant cassé à cause du froid…*francais.rt.com / 17 janvier 2018

Résultat de recherche d'images pour "La magie de l’hiver en Sibérie"

Image associée

Image associée

Résultat de recherche d'images pour "La magie de l’hiver en Sibérie"

********************************

0 commentaire à “Neige en Algérie- 2018”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Auteur: M.NIAR

niar

Profil – About me

Un citoyen du monde. né à Nédroma..Algérie.. marié et père de 5 enfants. ancien chroniqueur..éditorialiste..rédacteur en chef.(hebdomadaire socio-culturel) de formation bilingue:français-arabe études sup.socio.et littér.française stage de formation à l'institut du journalisme ancien scout et enseignant une vie riche en événements, avec des hauts et des bas, comme beaucoup de gens de ce monde. Au cours de ma vie, j'ai toujours essayé d'être vrai et juste le plus possible . xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx A citizen of the world - born in Algeria Nédroma .. Married and father of 5 children. former columnist...editor. (weekly socio-cultural) training bilingual French-Arabic studies sup.socio.et littér.française training course at the Institute of Journalism and former scout teacher . a rich life events, with ups and downs, like many people of this world. During my life I have always tried to be true and right much as possible.
janvier 2018
L Ma Me J V S D
« fév   août »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Je vous remercie de votre visite. thanks for your visit

Je vous remercie de votre visite. thanks for your visit

Visiteurs

Il y a 2 visiteurs en ligne

Commentaires récents

Pages


Blogactu |
Lemondedebono |
Les chroniques du vide méni... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Moon à Courchevel
| The Soul of a Slayer
| AHL EL KSAR