*Ils se sont fait connaître en 2011..selon 20Minutes.fr
Le 29 avril 2011, tous les yeux de la planète étaient tournés vers Londres à l’occasion du mariage du Prince William et de Catherine Middleton. Mais celle qui est sur le point de devenir la Duchesse de Cambridge se ferait presque voler la vedette par sa sœur, Philippa – alias Pippa – Middleton, présente à ses côtés en tant que demoiselle d’honneur. Ce jour-là, la jeune femme de 28 ans devient la célibataire la plus convoitée d’Angleterre. (20Minutes-28.12.2011.)
Nouveau visage du cinéma américain, Jennifer Lawrence a véritablement explosé en 2011 dans le film Winter’s Bone. Sorti en France au mois de mars, ce long-métrage lui valu un Golden Globe. On l’a également vue cette année dans X-Men: Le commencement. Elle sera de nouveau sur nos écrans en 2012 dans House at the end of the street, et The hunger games.
Mannequin belge de 21 ans, Jade Foret est connue pour être la compagne d’Arnaud Lagardère. C’est une vidéo du couple diffusée sur Internet en juillet 2011 qui l’a rendue célèbre. Elle est depuis devenue un phénomène du web.
Buzz de l’année 2011, Lana Del Rey s’est fait connaître sur le web grâce à ses clips Video Games (15 millions de vues sur YouTube fin 2011) et Blue Jeans. Avec sa voix grave, sa bouche pulpeuse et son look rétro, la chanteuse de 25 ans a conquis la planète musique. Son premier single n’est pourtant sorti qu’en octobre 2011. Un pur produit du web!
C’est la nouvelle petite protégée des réalisateurs Joel et Ethan Cohen. À seulement 15 ans, Hailee Steinfeld a été révélée au grand public grâce à leur film True Grit, sorti en France en février 2011. Depuis, la jeune actrice a séduit le monde de la mode, devenant l’égérie de la marque Miu Miu. On la retrouvera au cinéma en 2012 dans le film Roméo et Juliette de Carlo Carlei.
Avec son single Friday sorti en 2011, Rebecca Black fait partie des phénomènes musicaux de l’année. Du moins, en terme de notoriété. Car si la jeune fille (14 ans) a connu la plus forte progression de requête Google pour l’année 2011, ce n’est pas pour son talent. Non, les internautes se sont surtout fait plaisir à la critiquer, ce qui ne l’a pas empêchée de récidiver avec deux autres singles. (20Minutes-28.12.2011.)
Pour Time magazine, 2011 aura été l’année des anonymes, puisque le magazine a désigné «Le Manifestant»personnalité de l’année 2011. Une façon de rendre hommage à ces millions de personnes qui se sont soulevées contre les régimes autoritaires (Tunisie, Syrie, Egypte, Russie…) mais aussi aux «Indignés» (Etats-Unis, Espagne…). «Le manifestant» succède ainsi à Mark Zuckerberg, cofondateur de Facebook, et tenant du titre en 2010.
C’était le bébé le plus attendu de l’année. Giulia Sarkozy, fille de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy, est née le 19 octobre 2011 à l’hôpital de la Muette à Paris. Aucune image de la petite n’a été dévoilée pour le moment.
À seulement 19 ans, Marien Defalvard a remporté avec son roman Du temps qu’on existait le prix de Flore 2011 et le Prix du premier roman 2011. Son nom figurait également dans la première sélection du prix Renaudot. On pourrait donc entendre de nouveau parler de lui dans les années à venir
Télé. » />
Nouveau visage du PAF, Julian Bugier présente depuis l’été 2011 les journaux télévisés du week-end sur France 2 et a été nommé joker de David Pujadas. Le journaliste avait précédemment été vu sur BFM TV et i>Télé.
Le 14 mai 2011, Dominique Strauss-Kahn est arrêté par la police de New York à l’aéroport international John-F.-Kennedy. Il est accusé d’agression sexuelle sur une femme de chambre de l’hôtel Sofitel où il séjournait. Cette femme de chambre, c’est Nafissatou Diallo, dont le nom et le visage ne seront révélés au public que plus tard. S’en suit une longue procédure judiciaire qui tiendra la France en haleine pendant l’été. Tour à tour présentée comme victime puis menteuse, Nafissatou Diallo intrigue les juges, qui décident le 8 août 2011 d’abandonner les charges contre Dominique Strauss-Kahn. Depuis, Nafissatou Diallo a déposé une plainte devant un tribunal civil.
C’est la série événement de la rentrée 2011. Bref, diffusé depuis fin août sur Canal +, a révélé son créateur et interprète Kyan Khojandi au grand public. À 29 ans, l’humoriste devient la nouvelle star des réseaux sociaux: fin décembre, Bref rassemble plus de 1,6 million de fans sur sa page Facebook. Face à ce succès, Canal + a signé pour une prolongation de la série, qui compte à ce jour 36 épisodes.
*******************************
0 commentaire à “Les nouvelles têtes de 2011”