La palme de l’élégance pour la mannequin Tasha de Vasconcelo. (20Minutes-03.06.2011.)
Présent presque tous les jours, Arnaud Lagardère vient prendre le soleil et discuter un peu tennis.
************************
**Li Na, la victoire pour l’histoire
La Chinoise est la première asiatique à remporter un titre du Grand Chelem en simple
La Chinoise Na Li, après sa victoire à Roland-Garros contre Francesca Schiavone, le 4 juin 2011 .
**En battant la tenante du titre Francesca Schiavone en finale ce samedi (6/4 7/6), Na Li est devenue la première Chinoise à inscrire son nom au palmarès de Roland-Garros.
La finale dames des Internationaux de France 2011 ne restera pas dans les livres d’or du tennis pour la qualité de son jeu. Son résultat, en revanche, demeurera à jamais historique. Car en dominant Francesca Schiavone samedi après-midi (6/4 7/6 en 1h48), Na Li est devenue la première Chinoise à remporter un tournoi du Grand Chelem. Une issue presque inimaginable pour cette joueuse qui a n’a jamais caché son aversion pour la terre battue ! Battue par Kim Clijsters en finale de l’Open d’Australie en janvier dernier (6/3 3/6 3/6), la n°7 mondiale n’a donc pas laissé passer sa deuxième chance d’entrer au panthéon. Comme à Melbourne, elle a pourtant connu un trou d’air alors qu’elle semblait filer vers une victoire tranquille. Mais cette fois-ci, elle a réussi à se reprendre pour décrocher le Graal et priver Schiavone d’un deuxième sacre Porte d’Auteuil.
Schiavone revient mais…
Impressionnante de régularité au service (75% de premières balles sur l’ensemble de la partie), plus entreprenante grâce notamment à son exceptionnel coup droit (34 coups gagnants à 12), et visiblement moins stressée par l’évènement, Na Li a récité sa partition parfaitement pendant un set et demi (6/4 3/1 et une balle pour mener 4/1). Avant d’être victime du fameux syndrome du bras qui tremble au moment de conclure. Sans solution jusque-là, Schiavone en a profité pour recoller (4/4) et même passer devant (5/4, puis 6/5). Mais alors que l’on pensait que la confiance avait changé de camp et que la partie se jouerait dans le troisième set, la Chinoise s’est remise sur pied en gagnant un point énorme pour démarrer le tie-break. Un tie-break qu’elle allait finalement dominer de la tête et des épaules (7-0). Il y a un an, Francesca Schiavone devenait la première Italienne à remporter un Grand Chelem. Aujourd’hui, c’est Na Li qui entre dans l’Histoire de son pays. (Le Figaro-04.06.2011.)
****Sur l’estrade montée à la va-vite sur le Central, c’est Li Na, et non Francesca Schiavone, qui prend la pose pour les photographes. La Chinoise de 29 ans exhibe son premier trophée du Grand Chelem en simple. Le premier d’une joueuse asiatique dans un tournoi majeur. Dans le monde du tennis, cette première était attendue depuis longtemps. Au-delà d’une redistribution des cartes sur le plan sportif, elle ouvre des perspectives commerciales que la WTA ne soupçonnait pas, il y a encore quelques années.Li Na n’a sûrement pas pensé à cela au moment de célébrer ce premier grand sacre à Roland-Garros. Mais elle a toujours fait de la promotion de son sport une priorité pendant le tournoi. Sa victoire devrait avoir un écho considérable à 8.213 kilomètres de là. Surtout si la télé chinoise diffuse les images de joie de la joueuse, quelques minutes après son exploit. Dans le salon des joueurs, personne n’a échappé à l’embrassade générale du gang des t-shirts jaunes, célébrée par des «Wu! Wu! Wu!» en signe de victoire.La joueuse a été longuement félicitée pour son grand match. Les bises ont claqué de tous les côtés pour féliciter celle qui a fait le jeu pendant deux sets 6-4, 7-6 en finale. Avec ses lourdes frappes, la Chinoise a étouffé le lift de la tenante du titre, promenée pour la première fois du tournoi aux quatre coins du court. L’Italienne n’a pas non plus digéré une erreur d’appréciation de l’arbitre sur une balle faute à 5-5 dans le deuxième set. Elle en a perdu sontennispar la suite même si «ce n’est pas un point qui fait la différence sur un match.»Li Na, elle, s’est hissée à la hauteur de l’événement selon son mari (et ex-coach). A la manière d’un Nadal, elle est montée en puissance, alors qu’elle aurait pu prendre la porte dès le premier tour. C’est en effet face à la Tchèque Zahlalova qu’elle a connu le plus de sueurs froides. «Elle a beaucoup appris de l’Open d’Australie, et de sa finale (perdue) à Melbourne. Elle savait comment gérer cet événement», explique Jiang Shan qui la coachait à l’époque sur le circuit. Depuis, elle s’est adjoint les services d’un entraîneur à plein temps, Michael Mortensen. Jusque-là, sa collaboration avec la Chinoise ne devait pas excéder quelques semaines. Mais à la voir déambuler avec son trophée, on comprend vite que les recettes du Danois semblent lui plaire. (20Minutes-04.06.2011.)
**Roland-Garros : Finale Dames…Les photos du match
*cliquer ici: http://www.sport24.com/tennis/diaporamas/roland-garros-finale-dames2/presentation-finale/
********************
Laurent Boyer a volé les lunettes d’une petite fille pour passer l’après-midi sur le Central, et ça se voit un peu.
PPDA maîtrise a la perfection le casual chic version Roland: chaussettes violettes et chemise blanche.
Christian Vadim a le culot de casser le total look blanc des loges du Central. Bravo.
Contrairement à Sylvie Vartan…
Caroline Barclay en loge sur le central. ca change un peu des soirées blanc.
Arthur H n’a pas l’air comme ça, mais il est sans doute très content d’être à Roland-Garros.
Pippa Middleton est partout.Lundi, Pippa était à Roland-Garros. Elle fait quoi déjà comme travail?
Barbara Morel, Miss Nationale 2011, s’est baladée dans le village avec sa chaperonne Geneviève de Fontenay, mais elle a réussi à s’échapper pour aller regarder quelques balles.
*************************
Exactement le genre d’idee que je me fesait du sujet, merci grandement pour ce succulent article
I cherished up to you’ll obtain carried out proper here. The cartoon is attractive, your authored subject matter stylish. nevertheless, you command get got an edginess over that you wish be turning in the following. ill for sure come further before again as precisely the similar just about very ceaselessly inside case you protect this hike.